10 façons de créer la parfaite chambre d'hiver douillette

Maintenant que le temps tourne, il est temps de créer une chambre d'hiver douillette qui vous réchauffera et vous détendra après avoir combattu les éléments. Cette liste vous aidera à créer l'ambiance idéale qui vous fera rêver de rentrer chez vous et de vous blottir.
  • Fini l'encombrement : l'encombrement peut causer une anxiété instantanée, la première étape consiste donc à se débarrasser de tous les bric-à-brac. Une façon de tout ranger est d'obtenir de petites boîtes à organiser et à ranger dans vos tiroirs. Faites également attention aux murs - trop d'encombrement sur les murs peut également perturber le calme dans la pièce.
  • Dépensez un peu plus : Le seul article pour lequel vous devriez payer plus cher, ce sont les draps - plonger dans des draps vraiment doux fait une chambre parfaite. Optez pour des draps avec un nombre élevé de fils, puis économisez sur les housses de couette.
  • Éclairage : Créer l'ambiance parfaite dans votre chambre dépend de l'éclairage. La première chose à faire est d'installer un gradateur afin de pouvoir contrôler la luminosité de vos luminaires. Procurez-vous ensuite des bougies à piles dotées d'une minuterie pour qu'elles s'allument et s'éteignent chaque soir. Enfin une lampe de chevet doit compléter la pièce, surtout celle qui crée des motifs au plafond.
  • Des tapis et un tapis : Même si le reste de votre maison est en parquet, votre chambre devrait avoir un tapis pour un confort et une convivialité ultimes. Si vous ne voulez pas de tapis, ajoutez-en définitivement un. Un tapis en peau de mouton est un excellent tapis pour une chambre à coucher. Vous pouvez le placer sur le sol ou le jeter sur une chaise, ce qui crée parfaitement l'ambiance chaleureuse de la chambre d'hiver.
  • Inclure une chaise : Une chaise confortable est essentielle pour une chambre à coucher. C'est un endroit idéal pour se détendre lorsque vous rentrez chez vous et que vous enlevez vos chaussures, que vous vous asseyez dans une serviette après un bain et que vous lisez un livre le dimanche après-midi. Une chaise plus basse au sol avec des roulettes est parfaite pour une chambre à coucher, surtout avec une couverture douillette jetée sur le bras. Jetez un œil à notre collection de roulettes ici.
  • Arôme : Choisir la bonne odeur pour votre chambre est très personnel mais c'est une bonne idée d'opter pour un parfum qui aide à détendre votre corps. La lavande est un favori particulier pour ceux qui ont besoin d'aide pour dormir. Un autre parfum agréable est le linge frais. C'est aussi très saisonnier - les bougies aux pommes et aux canneberges sont ravissantes en automne. Les bougies épicées évoquent une ambiance chaleureuse de chambre d'hiver à l'approche de Noël.
  • Palette neutre : Gardez vos draps et meubles chics et neutres. La nature simple d'une palette pâle est sereine et apaisante.
  • Ajoutez de la couleur avec des accessoires : à cette période de l'année, une couverture est indispensable et c'est une façon d'ajouter une touche de couleur à votre chambre. Optez peut-être pour une couverture et des oreillers en peluche aux couleurs vives.
  • Un mur de couleur : Les chambres à coucher ont fière allure si l'un des deux murs est recouvert d'une couleur vive comme le bleu sarcelle doux ou un papier peint à motifs subtils.
  • Rideaux : Les stores ne suffisent pas dans la chambre. Gardez ces nuits froides à l'extérieur où elles appartiennent avec des rideaux de protection pour vous garder au chaud et confortable.

Avez-vous des indispensables pour créer une chambre Cosy Winter ? Dites-le nous sur notre Facebook et Twitter.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.