Comment nettoyer votre sellerie

Des accidents se produisent et parfois votre tapisserie d'ameublement peut être victime d'une tache de vin, d'un griffonnage d'un jeune membre de la famille ou, pire, de graisse. Beaucoup de gens pensent à tort que vous devez faire nettoyer votre sellerie par un professionnel, mais ce n'est pas toujours le cas. Nous allons vous aider à décider si vous pouvez le nettoyer vous-même et vous proposer quelques conseils pour vous aider. Bricolage ou nettoyage professionnel ? Vous devez examiner le type de tissu, la taille et l'emplacement de la tache et le type de tache pour déchiffrer la réponse à cette question.
  • Si le tissu est synthétique, vous pouvez généralement le nettoyer à la maison car les synthétiques ont été conçus pour être faciles à entretenir.
  • Soyez plus prudent avec un mélange synthétique et naturel car ils peuvent être plus sensibles. C'est une bonne idée de tester d'abord un petit patch ici.
  • Si le tissu est composé à 50 % de coton, vous devez faire appel à l'entreprise de nettoyage, car cela ne vaut pas le risque de ruiner votre canapé ou votre chaise.
Si la tache est relativement récente, elle sera plus facile à traiter et vous pourrez donc l'enlever vous-même. Les taches qui nécessitent une attention professionnelle sont les grosses taches ou les taches de graisse et d'huile et elles nécessiteront des produits et une attention supplémentaires. Conseils pour le nettoyage de meubles rembourrés :
  1. Eau : Vous ne voulez pas utiliser beaucoup d'eau lors du nettoyage de votre sellerie . Essayez d'abord un détachant et si cela ne fonctionne pas, utilisez l'eau avec précaution.
  2. Sprays pour tissus d'ameublement : Ces types de produits fonctionnent bien sur les taches faciles, mais ne déplaceront pas les taches plus dures telles que la graisse.
  3. Lingettes pour bébé : Les lingettes pour bébé peuvent être étonnamment efficaces pour enlever les taches de votre ameublement. Ils ont la bonne quantité d'eau et de shampoing, ils sont très doux et s'évaporent rapidement, donc pas de sièges détrempés.
  4. Taches de café : Il existe une concoction spéciale que vous pouvez préparer pour vous débarrasser de ces taches de café gênantes. Mélangez du liquide vaisselle, de l'eau et du vinaigre et tamponnez la tache très économiquement jusqu'à ce que la tache de café ait disparu.
  5. Vin rouge : Mélangez le détachant avec de la lessive en poudre et de l'eau chaude. Tamponnez la tache avec ce mélange jusqu'à ce qu'elle soit humide, puis versez le mélange directement sur la tache. Laisser agir 20 minutes jusqu'à disparition de la tache. Essuyez avec un chiffon humide et, alto, pas de vin rouge.
  6. Moisissure ou mildiou : Une autre formule que vous pouvez créer et qui est idéale pour les moisissures est le peroxyde d'hydrogène et l'eau de javel sans danger pour les couleurs. Tamponnez légèrement les taches avec un chiffon propre qui a été trempé dans cette solution. Faites suivre cette solution d'un peu d'eau fraîche et laissez sécher. N'oubliez pas d'utiliser l'eau avec parcimonie.
  7. Crayons : Si votre tissu d'ameublement est résistant à l'eau, vous pouvez essayer d'utiliser un dentifrice sans gel pour enlever les marques de crayon. Frottez doucement sur la tache et essuyez avec un chiffon humide.
  8. Graisse ou huile : Un cauchemar pour les tapissiers est l'huile ou la graisse, mais vous avez une chance d'enlever cette tache avec du sel, de la fécule de maïs ou du talc. Ces produits encourageront la graisse à se décoller du tissu et une fois que vous pensez que la majeure partie de la graisse a été absorbée, essuyez avec un chiffon humide.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.