Chloe ·
Comment raffermir les coussins de votre canapé et de votre chaise
Lorsque votre vieux canapé commence à s'affaisser, redoutez-vous l'idée de devoir en acheter un nouveau ? Les courses et les déplacements sans fin pour trouver le bon canapé au juste prix. Le problème, c'est qu'aucun d'entre eux ne sera comparable à celui que vous avez actuellement ; ils n'ont pas le look ou la sensation de confort dont vous êtes tombé amoureux. Eh bien, il y a de bonnes nouvelles que vous allez vouloir entendre. Vous pouvez insuffler une nouvelle vie à vos anciens coussins de canapé ou de chaise et les rendre aussi agréables qu'ils l'étaient le jour où vous les avez achetés. Lisez la suite pour savoir comment.
Raffermir vos vieux coussins de canapé ou de chaise est plus facile que vous ne le pensez et cela coûte beaucoup moins cher que d'en acheter un nouveau. Vous pouvez choisir la méthode la plus simple et rapide et placer une planche mince sous vos coussins pour leur donner plus de soutien, mais cela ne résout pas vraiment le problème. Vous pouvez même aller jusqu'à contacter le fabricant, s'il est toujours là, et vérifier s'il propose des coussins de remplacement pour votre modèle particulier. C'est facile, mais cela peut devenir très coûteux si l'on tient compte du coût des coussins coupés sur mesure et de l'expédition surdimensionnée. Non, nous suggérons une approche plus DIY pour raffermir vos coussins ; celui qui vous fera économiser de l'argent et vous donnera la satisfaction de le faire vous-même.
Suivez les instructions simples ci-dessous et, en un rien de temps, votre ancien canapé ou fauteuil se sentira à nouveau comme neuf. Commençons!
Mesurez le coussin et achetez les matériaux
Pour commencer, vous souhaitez retirer les vieux coussins affaissés de votre canapé ou de votre chaise. Dans certains cas, pas tous, il peut y avoir une couche de molleton synthétique ou de coton et une couche de filet qui est utilisée pour maintenir le molleton en place. Vous devrez les supprimer.
Ensuite, vous pouvez maintenant commencer à mesurer l'ancien coussin. Mesurez la largeur, la longueur et l'épaisseur de la mousse et rappelez-vous que le coussin que vous mesurez est ancien, il peut être déformé ou compressé à certains endroits. Si tel est le cas, mesurez la housse de coussin au lieu de mesurer la zone entre les coutures de la section cousue pour obtenir les résultats les plus précis.
Vous aurez besoin de 1 pouce à chaque dimension pour trouver la taille finale de la mousse. Par exemple, si la housse de coussin mesure 32 pouces de large, 42 pouces de long et 5 pouces de profondeur, votre mousse doit mesurer 33 x 43 x 6 pouces.
Maintenant que vous êtes prêt à acheter une nouvelle mousse, nous avons ici une grande sélection qui se décline en trois épaisseurs. Assurez-vous de commander du rembourrage pour recouvrir le coussin en mousse, car cela ajoutera une protection supplémentaire et une sensation de peluche lorsque vous aurez terminé. Achetez une nouvelle mousse auprès d'un fournisseur de mousse ou d'un tapissier. En règle générale, si votre coussin est en mousse standard de 4 à 5 pouces d'épaisseur, choisissez 25/35 (densité/fermeté) ; si c'est 6 à 8 pouces d'épaisseur, choisissez 22/30.
Si vous commandez en ligne, remettez tout en place afin de pouvoir continuer à utiliser votre canapé et de ne pas endommager les housses. Le moment est peut-être venu de nettoyer également les couvertures. Assurez-vous de suivre toutes les instructions du fabricant et nettoyez-les en conséquence.
Restez à l'écoute pour la partie II de Comment raffermir vos coussins de canapé et de chaise, où nous allons couper notre nouvelle mousse, la recouvrir avec le molleton et tout remettre en place.
Voici un conseil de pro : lorsque vous avez besoin de matériaux de rembourrage ou de fournitures pour votre prochain projet de bricolage, achetez chez les pros, Heritage Components . Vous obtiendrez toujours le bon produit au bon prix.
Laissez un commentaire